Dakar 2016 : Le Lion rugit de nouveau !
Une année pour apprendre, une année pour gagner !
De retour sur le Dakar après 25 ans d'absence, Peugeot n'a pas mis longtemps pour renouer avec le succès, et ses glorieuses années (4 victoires entre 1987 et 1990). L'année dernière, le bilan était en demi-teinte: aucune victoire d'étape, pas de Top 10 mais deux voitures sur trois à l'arrivée.
La marque au lion avait engagé une 2008 DKR de plus cette année, et elle en a placé trois dans le top 10. Dont celle du vainqueur Stéphane Peterhansel !
Le bilan de cette 38e édition du Dakar est superbe pour Peugeot : neuf victoires d'étape, deux triplés et quatre doublés, et une première place du classement général occupée sans discontinuer, successivement par Sébastien Loeb, Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel.
Peterhansel, "Monsieur Dakar"
Stéphane Peterhansel a signé sa 12e victoire en 27 participations.
Après six succès en motos, il en compte désormais autant dans la catégorie autos. Un palmarès impressionnant, qu'il sera bien difficile d'égaler un jour.
L'année dernière, il avait déjà fini le mieux placé des Peugeot (11e). Et cette fois, il a également fait mieux que toute la concurrence, Mini et Toyota en tête. C'est lors de la 10e étape, la plus redoutée de cette édition, qu'il a assommé tous ses rivaux, dans les dunes de Fiambala. Peterhansel reviendra probablement l'an prochain, pour accroître encore sa légende.
Horaires d'ouverture |